Caitie Hurst

Genre Pop

 

Suivre l'artiste :

        

 

L'essentiel...

Caitie Hurst a grandi dans une famille de musiciens. Très jeune, elle admirait les artistes féminines de musique chrétienne contemporaine et aimait chanter. 

Pendant son adolescence, elle se sentait maladroite et peu sûre d'elle. Après plusieurs cours de chants et de nombreux encouragements par sa professeure à placer sa confiance à Dieu, Caitie se convertit.

Tout au long du lycée, Caitie Hurst dirige la louange à l'église et développe ses talents. Après le lycée, elle fréquente la Liberty University où elle continue de se former à la musique et au chant. 

Après quelques années, elle rejoint un label de musique chrétienne à Nashville, Tennessee. 

Caitie Hurst, tout en poursuivant la musique et le chant, s'occupe du groupe des jeunes et des étudiants au sein de son église. Ce travail auprès des jeunes, lui rappelle l'époque où elle ressentait de l'insécurité et de l'anxiété, et l'amène à découvrir sa vocation pour servir Dieu et témoigner de sa foi. 

Par ses chansons Caitie Hurst a à cœur de "de faire entendre à la radio des chansons pop avec une musique et des paroles significatives pour partager l'Évangile".

À l'automne 2017, Caitie Hurst signe avec le label Centricity Music, et sort son premier single, "Nothing To Hide" qui raconte l'expérience de liberté en Jésus.

  Il sera suivi de la sortie de son premier EP, How Could I Be Silent.

 

En 2019, le single "How Could I Be Silent" arrive en 2ème au classement des programmations radio des chansons chrétiennes contemporaines.

Caitie Hurst participe régulièrement aux tournées de nombreux d'artistes et groupes chrétiens, tels que North Point InsideOut, Unspoken, NewSong, Building 429, Zach Williams ou encore For King & Country.