Andréanne

Genre Pop

 

Suivre l'artiste :

 

L'essentiel...

Une enfant de 5 ans regarde sa mère avec admiration alors qu'elle chante et joue du piano avec son père l'accompagnant à la guitare. Le rêve de devenir chanteuse se glisse doucement dans le cœur d'Andréanne. Avec l'appui généreux de ses parents, elle se joint à plusieurs chorales dès l'âge de 8 ans. La flamme brûle de plus en plus.

L'adolescence, ensuite, et l'influence d'artistes comme Céline Dion, Whitney Houston et Mariah Carey. Ses prestations sur scène comme soliste se multiplient et son désir d'aller plus loin la pousse à développer sa technique vocale et apprendre l'art de la composition. 
Pendant ses années d'études, Andréanne rencontre celui qui deviendra son mari, Olivier. À 21 ans, elle donne naissance à sa petite fille, Emilia.

Ce moment de joie inexprimable amène un temps de repos et d'écriture. Durant cette année, elle commence l'enseignement vocal dans une école de musique où elle trouve l'inspiration de son message : les jeunes, la dépendance affective et l'estime de soi. L'année 2006 lui offre plusieurs surprises. L'album est lancé en Europe en juin et au Québec deux mois plus tard.

Oasis devient rapidement deuxième meilleure vente gospel en Europe. Grâce à cet album et à tout juste 25 ans, Andréanne obtient trois nominations aux Covenant Awards, les victoires de la musique chrétienne au Canada. Elle repart de Calgary le 28 octobre 2006 avec deux récompenses : album et chanson francophones de l'année !

L'année suivante, Andréanne est nominée trois fois pour la version anglophone de l'album Oasis. Elle découvre aussi l'Europe lors de plusieurs tournées en partenariat avec ESSENTIEL radio.

En avril 2009, Andréanne est de retour dans les bacs avec Authenticité, un opus co-réalisé par Sebastian Demrey, Chris Miles, Adrian Bradford et Andréanne elle-même.

L'album est un véritable succès à la fois public et critique. Il permet à la jeune artiste de remporter 2 nouveaux Covenant Awards en octobre 2009 : meilleur album et chanson francophones de l'année avec le titre "Comblé" !

On retrouve Andréanne, en septembre 2013, comme on ne l'avait jamais vu encore ! 
Mêlant un style dance-électro et des thèmes peu utilisés par les artistes chrétiens francophones, Affiche ta couleur, son troisième album, s'inscrit dans une nouvelle dynamique : à la demande de Mission Jeunesse Québec, et avec l'aide de cet organisme à but non lucratif, Andréanne interrroge la jeune génération sur l'influence de la musique et des artistes qu'elle aime, et lui offre une musique branché qui fait du bien !