Louise

Genre Pop

 

Suivre l'artiste :

      

 

L'essentiel...

Passionnée depuis son enfance par la musique et le chant, Louise a commencé à composer à l’adolescence, et à chanter à diverses occasions (églises, mariages, concerts…). L’envie d’approfondir ses connaissances musicales l’amène à suivre un cursus d’études à la faculté de musicologie de Grenoble.
L’écoute de musique chrétienne, principalement en langue anglaise, l’aide et l’encourage dans sa vie de jeune chrétienne. L’offre plus restreinte de musique chrétienne dans le monde francophone la pousse à s’investir dans ce ministère : elle désire apporter sa pierre à l’édifice et partager sa foi au travers de ses chants. De nombreuses questions et obstacles restent à surmonter avant de pouvoir obtenir des résultats concrets, et le chemin demande souvent de la persévérance et une grande confiance en Dieu. Mais il répond à ses prières et les portes s'ouvrent petit à petit.

Elle participe activement au groupe vocal Sista, en tant que compositrice, arrangeuse et interprète (piano et voix). L’album Tu es à moi, réalisé en 2009, reflète le parcours du groupe. À cette période, elle rencontre l’ingénieur du son Jean-Paul Pellegrinelli du studio Soundlab, ayant le même désir de servir Dieu par la musique.

Jean-Paul l’encourage à se lancer dans la réalisation d’un album.

Suit alors une longue période de travail, où compositions, rencontres et prières permettent la production des titres de son premier album solo Chez moi en 2010. Plusieurs musiciens professionnels participent à la réalisation de l’album. Son approche éclectique de la musique l’amène à s’intéresser à divers styles, comme la Soul, le RnB, la Pop ou le Jazz, styles qui se marient particulièrement bien dans la vague neo-soul des années 2000.

Elle commence ensuite à faire des concerts pour présenter ses chants et sa passion pour Dieu, et sa rencontre avec Sabine et Cyril Jacquet, fondateurs de la "School of vocal arts" à Genève, lui permet aussi de développer son expérience du chant et de la scène.

En 2013 elle a à cœur de travailler sur un nouvel album, toujours dans l'idée de témoigner de son parcours spirituel, d'encourager les chrétiens, et d'annoncer la Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ contenue dans la Bible.
Entourée de talentueux musiciens, arrangeurs, chanteurs et ingénieur du son, elle enregistre l'album Confiance qui sort en avril 2014, dans des styles musicaux très variés, avec la participation remarquée de Julie Ange Treboux (A.Band.On), de Wesley Semé, ainsi que de David Pothier et de Gaël Lallouette (Artisans 2 Paix).

Deux ans plus tard paraît l'album Sur les hauteurs dont la tracklist comporte deux duos, l'un avec l'artiste américaine Beckah Shae, l'autre avec le chanteur gospel Patrick Bonhomme. Sur la forme, ce troisième album nous offre 14 titres entre soul et pop, aux ambiances parfois acoustiques, voire celtiques. Sur le fond, Louise nous invite à emprunter des chemins escarpés pour rejoindre les hauteurs... une véritable ascension spirituelle ! À nouveau, elle nous y livre son profond désir de vivre sa vie sur Terre à fond pour son Sauveur, de lui rendre gloire, de rester attachée à la Bible et d'encourager chacun à persévérer dans la foi et à mettre en pratique ce qui y est écrit. C'est là que chacun trouvera la paix et la joie profondes auxquelles tous les cœurs aspirent !