MercyMe

Genre Rock

 

Suivre l'artiste :

        

 

L'essentiel...

MercyMe est un groupe de rock chrétien et de musique chrétienne contemporaine, formé à Edmond dans l'Oklahoma, en 1994 par le chanteur Bart Millard, le pianiste James Phillip Bryson, le guitariste Michael John Scheuchzer, le batteur Trent Austin, et le bassiste Kendall Combes.



En 1997, les membres du groupe déménagent à Nashville afin de trouver un contrat d’enregistrement avec une maison de disque. Au bout d'un an, ils quittent Nashville pour Dallas et enregistrent l'album Traces of Rain Volume II

En 2018, le film La Voix du pardon, réalisé par les frères Erwin, raconte l’histoire vraie de Bart Millard du groupe MercyMe. Le film est succès au box-office.

Le titre original du film I Can Only Imagine est inspiré de la chanson écrite et composée par le chanteur Bart Millard.

En 1999, il enregistre I Can Only Imagine pour l'album indépendant The Worship Project, mais la chanson enregistrée sortira finalement en 2001, avec le label INO, sur l’album Almost There. 

En 2020, le groupe compte déjà 6 nominations aux Grammy Awards et remporte 9 Dove Awards. Il a également reçu 2 American Music Awards.

Aujourd'hui le groupe MercyMe est composé de Bart Millard (chant), Michael John Scheuchzer (guitare), de Nathan Cochran (basse, chœur ), de Robin Troy "Robby" Shaffer (batterie, percussion) et de Barry Graul (guitare, chœur).