Quintessence

Genre Pop + Rock

 

Suivre l'artiste :

L'essentiel...

Un an et demi a suffit aux 5 chanteurs de Quintessence pour réussir ce mélange étonnant de talents artistiques et d’inspirations. Derrière la poésie des mots et la musicalité, on découvre Celui qui a su donner le vrai "sens à leur vie", et qui, "malgré toutes les tempêtes", a permis la réalisation de cet album.

Tout commence au sein de la famille Verdier où Luc, Célia et Rémi grandissent avec une passion commune pour la musique. Alors que Luc pianotait sur son clavier, Célia se joignait à lui et fredonnait les airs des cantiques appris à l’église. La venue du petit dernier et batteur en herbe Rémi n’a fait que davantage combler cette famille.

Très vite, Luc ressent le désir de partager sa foi au travers de la musique. Il décide alors avec son frère Rémi de créer le groupe Quintessence. Alors qu’il se charge de la plus grande partie des compositions, Rémi empoigne ses baguettes et seconde Luc dans la direction musicale.

Dans cette aventure, se joignent à eux Célia, la grande soeur, qui apporte sa voix chaleureuse et ses textes de qualité, et Johanna, l'épouse de Luc, qui enrichit la formation de son talent, de sa créativité et de sa voix, après l'avoir déjà prêtée à des artistes tels Frédéric Cerdan, Avahat Sion ou Peggy Polito. Mais Quintessence, c‘est aussi Wilson, jeune parisien installé à Marseille et rappeur du groupe, et Matthieu, le grain de voix soul de la formation et véritable as de la guitare, déjà fort d'une expérience studio avec Ben Luiten au sein du duo O'tentik.

Au final, 5 chanteurs et 1 batteur... et puis, le déclic : la rencontre avec Philippe Lerabo dit "Mao", bassiste et arrangeur et Claude Sarragossa, batteur professionnel confirmé et musicien polyvalent connu et apprécié des studios et des scènes (Larusso, Anggun, Faudel)

Adhérants au concept musical et au projet dans son ensemble, ils insufflent à Quintessence leur professionnalisme, leur expérience internationale et leur rigueur.

C’est un tournant décisif. Ainsi sous l’égide de Claude et de Mao, l’album Au-delà voit le jour et sort dans les bacs en décembre 2011.

Adroit mélange de rythmes pop rock et de ballades, de textes chantés et rappés, cet opus est porteur d'un message percutant et d'actualité ! "Au delà des apparences et des impossibilités humaines, se cache l’Essence même du Créateur".