Ryan Stevenson

Genre Pop

 

Suivre l'artiste :

        

 

L'essentiel...

Ryan Stevenson est un musicien et chanteur américain. Sa musique est un mélange aux sonorités soul et pop, accompagnées de mélodies engageantes à la guitare. Les paroles de ses chansons reflètent avec honnêté les difficultés et les situations de la vie que l’on peut parfois traverser.

Son enfance est marquée par les hymnes et cantiques qu’il entend à l’église. Sa mère le soutien par ses prières et l’encourage à travailler ses talents à la musique et au chant. De nombreuses expériences pendant sa jeunesse développe en lui une passion pour la musique et la louange. Il grandit en jouant de la batterie et c’est à lâge de 18 ans qu’il reçoit sa première guitare.

À l’université de Northwest Christian College, avec son ami musicien Paul Wright, il forme un petit groupe et commence à se produire dans des restaurants de la région.

Après ses études, il travaille pendant huit ans comme ambulancier. Mais c’est en 2003 que Ryan Stevenson se consacre pleinement à sa carrière musicale. Il commence à publier deux premiers albums en indépendant : Running to You (2007) et The Undiscovered (2010).

Ils seront suivis par 3 EP, Yesterday, Today, Forever (2011 - BEC Recordings), Champion of the World (2012 - indépendant) et  Holding Nothing Back (2013 - Gotee Records). 

Ses chansons "Holding Nothing Back", "The Human Side", "Not Forgotten", ou encore "All Yours" sont citées à de nombreuses reprises dans les palmarès hebdos du célèbre magazine Billboard consacré à l'industrie du disque.

En 2015, il sort tout premier album studio intitulé Fresh Start. Son single "Eye of the Storm" reste numéro 1 du classement pendant plusieurs semaines et obtient une récompense disque d’or avec plus de 500’000 exemplaires vendus. Trois ans plus tard, en 2018, il publie son deuxième album studio No Matter What. Sur le titre éponyme, il chante au côté de Bart Millard du groupe MercyMe.

En 2020, sa chanson "Amadeo (Still My God)" arrive dans le top 10 du classement US chrétien. La chanson est disponible sur son troisième album Wildest Dreams.

Aujourd’hui, Ryan Stevenson vit avec sa famille dans l’Idaho et dirige la louange au sein de l’'église Vertical Church.