B. Reith

Genre Urban | Gospel

 

Suivre l'artiste :

        

L'essentiel...

Peu d'artistes peuvent cumuler les titres de chanteur, rappeur, compositeur, producteur et en être à la hauteur. Contre toute attente, Brian Reith, alias B. Reith, parvient à endosser tous ces rôles.

2006 : alors qu'il conduit, TobyMac entend pour la première fois la musique de B. Reith. Il s'arrête immédiatement sur le bord de la route impressionné :"C'est incroyable quand Dieu fait don d'un tel talent, dit-il, Brian est naturellement doué vocalement et les paroles de ses chansons vous touchent tout simplement."

2008 : B. Reith signe avec le label Gotee Records (dirigé par un certain TobyMac) et sort un maxi de sept titres, The Forecast, en avant-goût d‘un album complet qui paraît l‘année suivante. Le jeune homme se distingue d'emblée avec un style singulier, fusion de soul et de hip hop. "Mon style, explique-t-il, est tout simplement une accumulation de ce que j'ai entendu tout au long de ma vie."

Originaire de Milwaukee, Brian grandit littéralement dans le studio d'enregistrement de son père, Jim Reith, et commence à chanter à seulement cinq ans.

"Quand j'étais petit, la musique était pour moi quelque chose qui allait de soi. En grandissant, j'ai essayé de m'éloigner, de fuir cet univers là. Puis progressivement je me suis rendu compte que c'était ce que je faisais de mieux, que c'était ce à quoi j'étais destiné".

En classe de troisième, Brian découvre ses talents pour la rime. Depuis, il combine chant et rap, ce qui est devenu sa marque de fabrique, comme sur le titre "Mess" extrait de son premier album Now Is Not Forever, dans les bacs depuis septembre 2009. Pop, funk, hip hop ou soul dans la forme, Now Is Not Forever révèle un artiste désireux de transmettre un message positif à sa génération. Le premier single "Antidote" encourage ainsi tous ceux qui ont besoin d'espoir à se tourner vers Jésus.

"Il y a quelque chose que nous recherchons tous avidement. J'essaie juste d'attirer leur attention sur ce point et la musique est le moyen le plus puissant que je puisse utiliser"