Barlow Girl

Genre Rock

 

Suivre l'artiste :

 

L'essentiel...

Originaire de Elgin en Illinois, BarlowGirl est formé des 3 sœurs Alyssa (leader vocal, basse et clavier), Rebecca (choeurs, guitare) et Lauren Barlow (leader vocal, batterie). Avec à son actif cinq albums, le groupe a une solide réputation dans le monde de la musique chrétienne.

« Never Alone », élu Chanson de l'Année et single numéro 1 des hits de radio chrétiennes en 2004 leur ouvre la voie du succès. Ce titre leur vaut en effet une consécration toute particulière sur la scène musicale chrétienne : les BarlowGirl deviennent les artistes chrétiennes les plus vendues en 2004, sont nominées pour 4 GMA Awards en 2005 et primées en 2006.

Leur poignante chanson « I Need You to Love Me », sortie fin 2005 avec leur deuxième album, bat les records sur les radios chrétiennes et reste numéro 1 pendant 13 semaines consécutives. En janvier 2006, les BarlowGirl sont élues gagnantes dans les Yahoo!'s Who's Next après le visionnage du clip par les internautes.

En 2007, elles sortent leur troisième album How Can We Be Silent qui fait l'objet d'une édition spéciale comprenant un DVD avec plus de 90 minutes de bonus, les interviews personnels des 3 membres du groupe et les clips de « Never Alone » et « I Need You To Love Me ».

Août 2009 : les BarlowGirl sont encore dans la course avec la sortie de Love & War. Un album dans lequel le trio conserve sa signature musicale : un travail vocal très poussé, des mélodies pop entraînantes, des guitares saturées, laissant parfois place à une émotion intense, comme par exemple dans « Tears Fall ».

Six ans de carrière et les membres de BarlowGirl restent toujours aussi passionnés par la musique et bel et bien décidées à partager l'amour de Dieu. Car leur but est clair : les BarlowGril parlent de Jésus, sur des textes sans compromis !