Blanca

Genre Pop

 

Suivre l'artiste :

        

 

L'essentiel...

"Blanca", tout simplement... c'est désormais le nom de scène de Blanca Callahan, l'ancienne chanteuse du célèbre groupe chrétien Group 1 Crew.

En novembre 2013, la chanteuse porto-ricaine avait annoncé sa nouvelle carrière solo. C'est chose faite en janvier 2015, avec la sortie de son EP Who I am.

Si son style musical reste profondément hip-hop/pop, Blanca souhaite faire entendre aux oreilles du monde entier un son différent, un "Different drum", pour reprendre le premier titre de son EP. Comme l'artiste le chante elle-même, elle n'a pas peur de se démarquer en affirmant sa foi et en faisant de sa voix un "Echo" amplifié du message de l'Evangile. Au travers de ce nouvel opus, Blanca continue ainsi à témoigner de celui qui a donné un sens à sa vie et qui lui a donné toute sa valeur : Jésus.

On se souvient du passé difficile de Blanca, brisée dès l'âge de six ans par le divorce de ses parents et l'alcoolisme de son père. Les années suivantes ont été marquées par la lutte, la peur et les abus.

Mais après plus de dix ans, elle renoue avec son père qui a été complètement transformé depuis qu'il a rencontré Jésus-Christ. Ce fut pour Blanca une preuve que Jésus change les vies. Elle décide à son tour de lui donner son coeur.

C'est cette vie restaurée par Jésus que Blanca met en évidence au travers de ses chansons, comme dans son titre phare "Who I am". "Il y a eu pleins de moments dans ma vie, où pour être acceptée par les autres, je croyais que je devais agir, paraître et être une autre personne. Il y avait pleins de choses que je voulais changer physiquement mais aussi au niveau de ma personnalité". "Who I Am", explique Blanca, raconte comment Dieu nous a crée à son image. La Bible dit que "nous sommes des créatures merveilleuses" et en Jésus nous pouvons trouver notre véritable identité. C'est ce que Blanca affirme dans ce chant : "Je sais qui je suis car je sais à qui j'appartiens" !

Best Singles

Real Love
What If
Shattered
Not Backing Down

Last Albums

Real Love 2017
Not backing Down 2016
Blanca 2015