Britt Nicole

Genre Pop

 

Suivre l'artiste :

        

 

L'essentiel...

C'est en 2006, à l'âge de 21 ans, que Britt Nicole se voit proposer par la maison de disque Sparrow Records un contrat d'artiste. Une année plus tard paraît l'album Say It, comprenant les hits "You", "Set the World on Fire" et "Believe".

Il faut dire que Britt s'adresse aux jeunes dans un langage qu'ils comprennent bien et qui ne laisse aucun doute sur son désir profond de voir sa génération connaître réellement Dieu. "J'ai moi-même grandi dans l'église depuis toute petite. J'ai toujours chanté des cantiques, parlé de Dieu, lu des livres sur Dieu, et cependant je ne Le connaissais pas... je savais qu'il y avait quelque chose de plus", confie Britt Nicole.

"Je croise bon nombre de jeunes qui ont passé toute leur vie dans l'église et qui ont entendu parler de Dieu depuis toujours, ils savent beaucoup de choses sur Lui mais ils ne le connaissent pas comme leur Père et leur ami. Ils voient Dieu comme un dieu lointain et pensent : "me comprend-Il réellement, et sait-Il vraiment ce que je vis ?" Moi, j'ai à coeur d'aller vers ces jeunes qui sont comme assoiffés dans un désert"

Britt a commencé à écrire des chansons à l'âge de 16 ans.

Elle n'écrit pas seulement des textes qui traitent des problèmes de la jeunesse actuelle, mais elle partage aussi son expérience personnelle comme le divorce de ses parents alors qu'elle n'avait que sept ans. "Don't worry now" est une chanson qui m'a moi-même réconfortée", explique Britt. "Je parle des luttes que j'ai dû livrer, de mes faiblesses, de mes peines. J'essaie juste d'être honnête. Parce que j'ai moi-même expérimenté la paix et la guérison que Dieu apporte dans un coeur, j'ai la pleine conviction que mes mots auront un impact dans la vie de ceux qui souffrent".

Après un premier opus couronné de succès, Britt Nicole est de retour dans les bacs en 2009 avec un nouvel album studio. "The Lost Get Found", premier single qui donne son titre à l'album, est déjà un tube sur les radios américaines tandis que Britt continue de délivrer en concert son message d'espoir.