Carolina Johanna

Genre Pop

 

Suivre l'artiste :

      

 

L'essentiel...

Née en Belgique, Carolina Johanna manifeste très jeune une passion pour la musique. C'est à l'âge de 5 ans qu'elle interprète ses premiers solos dans la chorale des enfants de son église. À 8 ans, elle enregistre 3 premiers titres sur K7 audio ;-)
Quelques temps plus tard, Carolina intègre l'académie de musique afin de suivre des cours de solfège, de piano puis par la suite des cours d'improvisation de chant jazz.

Carolina commence à écrire et composer ses premiers chants vers l'âge de 15 ans. Elle est influencée par des artistes Gospel tels que Kirk Franklin, The Winans ou encore Mary Mary.

En 2000, elle sort son premier album Je te remercie Seigneur, co-écrit et co-composé avec son père. Cette même année, elle participe à l'émission "Pour la gloire" sur la chaîne nationale belge RTBF. Elle est alors engagée comme choriste pour représenter la Belgique au concours de l'Eurovision de la chanson à Stockholm, en Suède. Ces expériences lui ouvrent de nouvelles portes, et elle participe à divers évènements tels que des festivals, concerts...

Après un 2ème album Il veut ton bonheur en 2005 et la participation à de nombreux projets musicaux, Carolina Johanna amorce récemment son retour dans les bacs.

Son single "Un miracle" annonce la sortie d'un 3ème opus qui devrait voir le jour en 2018.

Best Singles

I've Got Faith
Un miracle
Sunshine