Christina Falub

Genre Worship

 

Suivre l'artiste :

      

 

L'essentiel...

Née dans le sud de la Californie, Christina Falub révèle son talent pour le chant dès son plus jeune âge. Très impliquée dans la chorale de son église, elle utilise très tôt sa voix pour exprimer sa rencontre personnelle avec Dieu par sa foi en Jésus-Christ.

Christina compose rapidement ses propres chants, explorant les profondeurs de son propre coeur. "La musique est comme une prière. Tout peut être dit au travers d'un chant" affirme Christina. Ce sont toutes ses prières que Christina fixe au travers de ses mélodies et paroles. La jeune artiste le proclame d'ailleurs : "Ma plus grande inspiration est en Jésus. C'est Dieu qui met dans mon coeur un chant nouveau qui reste dans ma tête et c'est comme ça que j'écris mes chants".

En août 2011, Christina crée ainsi l'événement en sortant son premier album Swept Away, avec le titre phare "Love Is Reversal". Elle n'a que 18 ans et fait une entrée remarquée sur la scène musicale. "Au travers de ma musique, je veux faire connaître Jésus et partager à tous l'espoir qui est en lui." Swept Away est un encouragement pour les jeunes comme elle à mettre leur confiance en Jésus et à le suivre.

 

C'est d'ailleurs ce que Christina a fait en 2011 lorsqu'elle participe à un voyage missionnaire au Kenya. Christina en revient transformée, touchée par leur foi qui n'avait besoin que de de l'amour de Christ. "Bien qu'ils possédaient moins sur le plan matériel, sur le plan spirituel, ils avaient plus" explique la jeune femme. Plus qu'un séjour en Afrique, ce voyage missionnaire a été pour Christina un véritable voyage intérieur. Et le résultat de cette expérience se retrouve dans un album sorti en 2003 intitulé Less Is More. 

Avec un timbre de voix plus assuré, des sonorités mélangeant pop et folk contemporain, Christina nous transporte en "Africa"et même un peu plus loin vers "Another World", celui de l'amour de Dieu pour toutes ses créatures. Un album qui nous enseigne que moins l'on possède, plus on apprend à dépendre de Jésus seul !