Christy Nockels

Genre Pop + Rock

 

Suivre l'artiste :

      

 

L'essentiel...

Avant d'entamer une carrière solo, Christy Nockels est plus connue comme la voix féminine du groupe Watermark qu'elle crée avec son mari Nathan en 1997 à Houston. Entre 1998 et 2006, le couple sort 5 albums avec la maison de disques de Michael W. Smith, Rocketown Records. Sept de leurs titres deviennent n°1 à la radio et le groupe reçoit plusieurs nominations aux Dove Awards, dont celui de l'artiste féminine de l'année pour Christy. Le duo s'investit également dans les conférences Passion, aux côtés de Louie Giglio, et anime les moments de louange sur scène.

La magnifique voix de Christy et son interprétation lui permettent de collaborer à de nombreux albums en duo avec d'autres artistes chrétiens comme Todd Agnew, Bart Millard (Mercy me), Ronnie Freeman, Chris Tomlin ou encore M.W.Smith et le collectif Compassion Art sur le superbe "So Great"

Pour des raisons familiales (Christy et Nathan ont 3 enfants, Noah, Elliana et Annie Rose), le groupe Watermark se dissout. En 2008, la famille Nockels entame un nouveau chapitre, en s'installant à Atlanta pour aider à l'implantation d'une nouvelle église. L'été 2009 correspond au lancement officiel de la carrière solo de Christy, qui sort l'album Life Light Up, produit par son mari et sous le label de Louie Giglio, Sixstepsrecords.