Darlene Zschech

Genre Pop

 

Suivre l'artiste :

        

 

L'essentiel...

Darlene Zschech est connue dans le monde entier pour sa capacité à introduire un auditoire dans un temps de louange, que ce soit grâce à sa voix ou aux paroles de ses titres. Le plus connu est certainement "Shout To The Lord" : composé en 1993, on estime qu'il est chanté chaque semaine par 25 à 30 millions de personnes. Il a par ailleurs été enregistré sur plus de 20 albums différents et a reçu de nombreuses distinctions.

Née à Brisbane en Australie, Darlene commence à chanter très tôt : dès 10 ans, elle enregistre des jingles pour McDonalds, KFC et Diet Coke. A 15 ans, elle donne sa vie à Christ et découvre la raison pour laquelle elle doit chanter : son sauveur !

Avec son mari Mark, elle s'installe à Sydney et s'implique dans le travail d'une église modeste à l'époque, Hills Life Center. Les années passent, l'église grandit et devient Hillsong. Bientôt Darlene se retrouve à gérer une équipe de musiciens, chanteurs et techniciens de plus de 800 personnes. Chaque année, l'équipe enregistre et produit un album de louange live et le succès va croissant : quatorze de ces albums sont certifiés disque d'or en Australie.

Darlene écrit et compose sur chacun de ces albums des titres qui deviennent rapidement populaires tels que "Glory To The King", "Irresistible", "Blessed", "At The Cross"...

A côté de sa participation à la production et l'enregistrement des albums Hillsong, Darlene sort deux albums solo sous le label INO Records : Kiss of Heaven en 2003 et Change Your World en 2005. Le message qu'elle veut faire passer dans ces deux disques exprime son amour pour Dieu, la musique et sa famille (Mark et leurs trois filles Amy, Chloe et Zoe Jewel) : "Ce sont les choses qui sont précieuses à mes yeux". 
Et puis, Darlene ne fait pas qu'écrire des chansons, sa plume s'active aussi pour des projets plus ambitieux puisqu'elle est l'auteur de plusieurs livres : Extravagant Worship, traduit dans une quinzaine de langues et Kiss of Heaven, sorti en même temps que l'album du même titre. Le petit dernier, The Great Generational Transition, paraît en juillet 2009.

Darlene et son mari s'impliquent aussi dans le travail humanitaire : ils sont ainsi à l'origine du projet "Hope : Rwanda" qui rassemble en 2006 un grand nombre d'organisations caritatives chrétiennes désireuses d'aider la population rwandaise, 12 ans après le génocide en 1994. Darlene travaille également en Australie avec l'association Mercy Ministries qui vient en aide aux jeunes femmes démunies et fragilisées psychologiquement. Elle est enfin porte-parole de l'association Compassion International qui oeuvre en faveur des enfants dans les pays en développement, et membre du collectif Compassion Art, aux côtés notamment de Martin Smith (Delirious), Michael W. Smith ou Chris Tomlin.