Gaëlle Lauret

Genre Urban | Gospel

 

Suivre l'artiste :

 

 

L'essentiel...

Originaire de l'île de la Réunion, Gaelle ne peut cacher ses influences musicales et vocales. Sa musique est un véritable métissage de rythmes africains, d'ornements mélodiques asiatiques et européens.

A l'âge de 9 ans, Gaelle commence à chanter et jouer du piano à l'église. Elle commence à écrir des chansons, et à l'âge de 17 ans elle enregistre son premier projet discographique, Révélation.

Après avoir affiné sa technique vocale au Conservatoire Royal de Bruxelles, Gaelle s'envole à Los Angeles où elle chante sur la scène Gospel avec le légendaire Andraé Crouch, son mentor. Gaelle continue alors à compléter son apprentissage, elle développe un style musical dans ses chansons s'inspirant du "Black Gospel". La combinaison de sa voix pleine de soul, des influences pop et des arrangements musicaux entrainants, créé un son intense et puissant transmis tout au long de son album The Journey sorti en 2012.

The Journey est une invitation à célébrer la vie avec ses hauts et ses bas, à affronter la tempête avec confiance et à apprécier chaque étape du parcours.

De l'Europe aux Etats-Unis, Gaelle Lauret s'est déjà produit dans toute sorte de lieux, allant de milieux carcéraux jusqu'aux festivals de musique rassemblant des milliers de personnes.

En 2015, Gaelle revient avec nouvel album intitulé Vivre, où l'artiste nous transmet par sa voix un nouvel élan, un hymne à la vie.