Graham Kendrick

Genre Worship

 

Suivre l'artiste :

   

 

L'essentiel...

Graham Kendrick est l’un des pionniers de la louange contemporaine. Il est l’auteur de plusieurs centaines de chants chantés dans les églises du monde entier (Brille ô Jésus, Te connaître, Roi serviteur, etc…). Des chants qui sont facilement retenus grâce à une belle poésie et des paroles simples, mais qui n’en demeurent pas moins empreints de vérités bibliques.

Né en 1950 à Northamptonshire, en Angleterre, il est fils de pasteur. Alors qu’il n’était qu’un enfant, sa mère leur lisait des histoires de la Bible et les encourageait à faire leurs propres expériences avec Dieu. Il a alors décidé à l’âge de 5 ans de demander pardon pour ses péchés, et de donner sa vie à Jésus. Une décision qu’il ne regrettera plus jamais.

Instituteur de métier, il commence à chanter accompagné de son frère, de sa sœur et de quelques amis dans des cafés-bars pour annoncer l’Evangile. Alors qu’il hésitait à prendre un congé sabbatique pour assurer les concerts programmés dans son agenda, il sentit l’appel de Dieu pour le servir à temps plein. C’est ainsi qu’il mit fin à sa carrière dans l’éducation, pour se consacrer au service de la louange.

Graham Kendrick est à l’origine du mouvement des Marches pour Jésus et également un des porte-parole pour l’ONG Compassion qui intervient dans plus de 24 pays, pour soutenir et apporter une aide auprès d’enfants démunis.