Hawk Nelson

Genre Pop

 

Suivre l'artiste :

        

 

L'essentiel...

Hawk Nelson, anciennement connu sous le nom de “SWISH”, est un groupe pop originaire de l'Ontario au Canada.

En 2004, ils sortent leur premier album Letters To The President,  avec Jason Dunn au chant et au piano, Daniel Biro à la basse, Jonathan Steingard à la guitare et Justin Benner à la batterie. L’album se vend à plus de 750 000 exemplaires.

Il est suivi, deux and plus tard, d’un nouvel opus, intitulé Smile, It's The End Of The World, qui les révèle au grand public. L'album se vend à plus de 4 millions d'exemplaires. Leur titre, "Everything You Ever Wanted", a été la quatrième chanson la plus jouée de l'année 2006. Le groupe est élu "artiste révélation de l'année 2006".

L’ascension du groupe continue avec de nouveaux albums :  Hawk Nelson Is My Friend en 2008 (vendu à plus de 30 000 exemplaires aux États-Unis en l’espace de 4 jours) et Crazy Love en 2011 (nominé “Meilleur album chrétien” aux Juno Awards de 2012). C'est dans cet album que participe pour la dernière fois le chanteur Jason Dunn avant de se lancer dans une nouvelle carrière en solo.

 

Le groupe continue néanmoins l’aventure pour offrir au public une musique dynamique et des paroles engagées, comme on peut l’entendre sur leur album MADE (2013). Le lead-single “Words” chanté en featuring avec Bart Millard (leader de MercyMe) est un franc succès. 

En décembre 2014, Hawk Nelson lance leur single “Drops in the Ocean” annonçant la sortie en mars 2015 de leur 7ème album studio Diamonds To Be. Avec les nouveaux arrivants, le guitariste Micah Kuiper et le batteur David Niacaris, l’album se révèle être un pur “bijou”.