Héritage

Genre Worship

 

Suivre l'artiste :

        

 

L'essentiel...

HÉRITAGE est le fruit d'une vision commune entre un chanteur et un musicien qui s'unissent pour offrir quelques uns des plus beaux cantiques et hymnes des derniers siècles.

Sebastian Demrey & Jimmy Lahaie souhaitent partager l'héritage musical dans lequel ils ont eux-mêmes grandi, en revisitant à leur façon des trésors qui ont marqués la foi et élevés les cœurs de tant de croyants. En 2010, ils produisent, réalisent et interprètent ensemble tous les titres de l'album Héritage - Cantiques & Hymnes. Parmi les 14 cantiques sélectionnés, on y retrouve les titres tels que "Abandonne tes fardeaux", "Quel ami fidèle et tendre", "Mon Dieu plus près de toi", "J'ai soif de ta présence", et l'incontournable "Grâce infinie".

"Nous voulons surtout faire ressortir les richesses lyriques et musicales qui ont tant marqué la foi de nos parents et des générations avant nous.

Bien que nous savons que cette musique touchera le public plus agé dans la foi, nous espérons de tout cœur rejoindre les plus jeunes générations pour qu'elles puissent à leur tour découvrir ces merveilleux cantiques."

Souhaitant garder un son plus acoustique, le duo décide d'utiliser une section de cordes, des percussions, une contrebasse, un piano droit, guitares et mandolines. En featuring, on retrouve les solistes invitées; Geneviève Falleur sur le titre "Mon Dieu est si bon", également Cristelle Cloutier sur le medley "Seigneur à quel autre" et "Parce qu'il vit".

En décembre 2011, soit un an après la sortie du premier volume, le duo canadien nous offre son deuxième album Cantiques & Hymnes Vol. 2, dont 13 nouveaux arrangements sur des cantiques tout aussi connus. On y retrouve les incontournables "Entre tes mains", "Tel que je suis", "J'ai l'assurance", "Comme une terre altérée", "Quel repos", et plusieurs autres.

Sebastian et Jimmy sont y sont toujours accompagnés de leur équipe de musiciens (contrebasse, violoncelle, percussions) et invitent à nouveau Geneviève Falleur et Cristelle Cloutier sur deux titres.

En 2013, le duo canadien qui a déjà partagé 2 albums et 1 DVD live, nous présente un 3ème album de la collection Héritage - Cantiques & Hymnes pour le plus grand plaisir du public francophone.

Parmi les titres sélectionnés, on retrouve "Compte les bienfaits", "A Toi la gloire", "Je sais qu'en Lui j'ai la vie", "Quel beau nom", "Voir mon Sauveur face à face" ou encore "Seigneur attire". Un des points forts de ce projet est sans aucun doute l'arrangement du cantique "Dieu Tout-Puissant" qui mêle violon, violoncelle, flûte irlandaise, picolo, cor français, percussions, guitare, piano et une chorale de 5000 voix enregistrées durant 3 ans par les foules présentes aux concerts d'Héritage.