Jean-Marc Lerigab

Genre Worship

 

Suivre l'artiste :

 

 

L'essentiel...

C'est à 10 ans, sur un vieux piano de l'appartement familial parisien, que Jean-Marc découvre la musique.

Il se fait les doigts en reproduisant à la note près, tout ce qu'il entend à la radio ou à la télévision, et acquiert ainsi un sens aigu de la mélodie. Très vite, Jean-Marc commence à écrire ses premières compositions, si bien qu'à partir de 16 ans et pendant plusieurs années, il joue dans son église chaque dimanche.

À 18 ans, les choses se précisent : il forme son premier groupe composé de sept musiciens et choristes. Leur répertoire varie entre sonorités funk, jazz, rock en passant par la pop. 6 ans et plusieurs tournées plus tard, le groupe enregistre son premier album !

Peu de temps après, Jean-Marc décide de se consacrer davantage à l'écriture, la composition, l'arrangement et la production pour le compte d'autres artistes, notamment la fameuse chorale gospel New Gospel Family. Ce changement de carrière lui ouvre les portes des studios, des plateaux télé et des plus grandes scènes comme l'Olympia, Le Palais des Congrès, Bercy, La Cigale ou encore le Zénith de Paris.

Riche de ces expériences, il produit et peaufine son premier album solo en 2000, Balance sur le label Suisse/Allemand C/Works qui ne verra jamais le jour... Avec en invités : Kirk Whalum (saxophoniste de Whitney Houston), Steve Lukather, Simon Philips, Mike Porcaro (Musiciens du groupe pop Toto), Chris Kent (Take 6), Gary Willis, Gary Lunn.

Entre 2003 et 2004, il réalise son deuxième album solo Mille jours ailleurs qui ne sortira officiellement qu'en 2009, sur le label Melchisédek Inc et co-produit par Battery Sound.

Suivront alors 2 shows pour la présentation de l'album à la Scène Bastille et au Bizz'art.

Jean Marc est aujourd'hui fortement investi dans le travail de production musicale et de réalisation artistique sur divers projets.