Jeremy Camp

Genre Rock

 

Suivre l'artiste :

        

 

L'essentiel...

La clé du succès de Jeremy Camp ? Sa capacité à partager avec le public ses joies et ses peines, ainsi que son attachement et sa foi en Dieu.

14 de ses titres se sont classés numéro 1 des charts. En 2005, et pour la deuxième année consécutive, il est sacré « Meilleure voix masculine de l'année » et ses albums Stay et Carried Me : The Worship Project sont certifiés disques d'or. En 2006, grâce aux titres, « Take You Back » et « This Man », Jeremy Camp remporte l'Award du « Meilleur compositeur de l'année », ainsi que l'Award de la « Meilleure chanson » pour « Take You Back ».

Il doit sa première nomination aux Grammy Awards à son album Speaking Louder Than Before. Un titre qui peut paraître étrange, surtout s'il on est familier avec le franc-parler de l'artiste, qui a toujours exposé clairement le message de l'évangile dans ses textes. Mais avec cet opus, Jeremy Camp atteint un niveau supérieur de maturité. De toutes ces années passées, des expériences qu'il a vécues, des succès qu'il a connus, il retient une chose primordiale : toutes les réponses se trouvent en Jésus-Christ.

Et plus que jamais, c'est ce message qu'il souhaite partager, notamment avec les jeunes adolescents.

Janvier 2010 : Beyond Mesure atteint les cinquante mille ventes, et quelques mois plus tard, son nouvel album de louange We Cry Out sort dans les bacs. Le titre « Jesus Saves » est un véritable hit et se classe rapidement après sa sortie à la seconde place des charts.

Jeremy Camp vit actuellement à Nashville avec sa femme Adie et leur deux petites filles Isabella Rose et Arianne Mae.