Kate Polito

Genre Urban | Gospel

 

Suivre l'artiste :

    

 

L'essentiel...

C'est à Antibes, dans le Sud de la France, que Kate Polito voit le jour par un bel après-midi de novembre 1985. Déjà toute petite, Kate aime la musique. A 13 ans, elle apprend le piano au conservatoire mais, rapidement et contre toute attente, son instrument fétiche devient... l'ordinateur ! La découverte de la MAO (musique assistée par ordinateur) permet en effet à Kate de donner libre cours à sa créativité et de mettre en musique ses premiers textes, dès l'âge de 15 ans. Des textes qui vont prendre une orientation singulière lorsque dans sa dix-septième année, la jeune antiboise ouvre son coeur à Dieu. "Une rencontre qui a changé ma vie !", déclare-t-elle à ce sujet.

De fil en aiguille, Kate intègre le groupe Gospel de son église. Durant 2 ans, elle va participer à une comédie musicale "Hip Hope Life", composée de 30 danseurs et chanteurs qui annoncent l'évangile sans détour. En 2007, après de nombreuses compositions, Kate enregistre La clé, un premier maxi qui rencontre un très bel accueil de la part du public. Les projets, les featurings et les tournées s’enchaînent par la suite, en collaboration avec des artistes comme Meshak ou encore Peggy Polito et Audrey Lavigne, les deux grandes soeurs de Kate.

Six ans plus tard vient le temps de repartir sur un nouveau projet solo.

Soutenue par l'association Parfum du ciel, Kate s'entoure alors des plus talentueux arrangeurs et musiciens chrétiens du moment pour réaliser Après la tempête. Les 5 titres qui figurent sur cet EP sont le fruit d'une longue période de maturation durant laquelle Kate s'est laissée inspirer et façonner par Celui qui tient toujours le premier rôle dans sa vie, Jésus-Christ. Sur des sonorités principalement urbaines et pop, Kate nous offre un groove impeccable, une voix admirable et une promesse imparable : celle d'un jour meilleur, même après la tempête, dès lors que Jésus se trouve au gouvernail de la barque de notre coeur.