Keith Elgin

Genre Pop + Rock

 

Suivre l'artiste :

      

 

L'essentiel...

Pour Keith Elgin, la louange est plus qu'un style musical, c'est un véritable style de vie.
Dès son plus jeune âge, Keith chante à la chorale de son église. Il se met à la batterie puis à la guitare : voilà qui annonce déjà le style pop rock vers lequel il évolue plus tard. Malgré tous ses talents de chanteur et de musicien, Keith se lance d'abord dans une carrière de professeur d'anglais. Mais au bout d'un an, il décide de tout arrêter et de se consacrer à Dieu en le faisant connaître au travers de sa musique.

Dans ses premiers albums worship, Seize the Day (2005) et 360:GOD (2009), l'artiste offre au public des chansons qui leur permettent de se connecter à Christ par la foi. En 2011, Keith Elgin sort un EP éponyme ("Keith Elgin"), produit en collaboration avec Jason Hoard, le guitariste de Third Day, le célèbre groupe chrétien. Keith a travaillé avec d'autres artistes confirmés, partageant la scène notamment avec Chris Tomlin.

Keith revient en force en 2013 avec son premier album live Our Hope. Third Day figure à nouveau dans la liste des co-auteurs avec Jason Hoard et Max Powell, le chanteur du groupe pop-rock. L'opus comprend 13 titres dont "Our Hope Is In You" qui proclame que Jésus nous rend victorieux sur tous nos problèmes.

"Heart unbreakable""faith unshakable" : à tous ceux qui lui font confiance, Jésus donne... un cœur solide et une foi ferme !

Pasteur de louange à Vine Church (Washington), Keith Elgin et ses musiciens sont également disponibles pour conduire la louange lors de conférences chrétiennes diverses. Qu'il y ait 4000 ou 25 personnes réunies, le désir de Keith est de servir Dieu en toute occasion. Pour lui, la priorité reste l'évangélisation, avant même la musique.