LAO

Genre Pop + Rock

 

Suivre l'artiste :

      

 

L'essentiel...

Il y a bien des années en arrière, Sebastien Geffroy écrit ses premiers textes sur des accords de guitare... Là, dans sa petite maison des côtes d'Armor, peu de temps après la rencontre qui a bouleversé sa vie et l'a attiré vers la foi en Christ, il découvre le bonheur de pouvoir exprimer par la musique le nouvel horizon qui s'est ouvert à ses yeux.

Depuis ce commencement et cette nouvelle naissance en terres bretonnes, Sébastien n'a cessé de chanter cette rencontre et de lancer l'invitation à qui veut la saisir. Sur la route, c'est avec Benji, son ami d'enfance, qu'il commence à chanter la bonne nouvelle en public. Accompagné de la vieille guitare offerte par un ami, le LA de Lao est donné !

Créé en 2006, le groupe s'enrichit d'année en année de nouveaux musiciens et chanteurs pour former un collectif pop-rock qui sillonne la France. En concert, Sebastien Geffroy et Lao chantent sans détour le bonheur qui vient du ciel et montrent une direction : là-haut ! 
Après un premier album Recherche l'amour en 2007, le groupe récidive en octobre 2009 avec L'issue. Le produit des ventes d'albums leur permettent de soutenir des projets sociaux et humanitaires au delà de nos frontières, notamment au Niger et au Rwanda. En 2013, La vie ouvre un nouveau chapitre dans l'histoire du groupe. À l'heure où des nuages sombres s'amoncellent sur nos sociétés, cet album se veut un vrai rayon de soleil.

 

C’est après avoir traversé la vallée de la maladie grave et vécu des tempêtes profondes que le 4ème album de Lao voit le jour fin 2017. Eden, c’est la joie qui triomphe du deuil, la grâce qui triomphe du mal. Sébastien Geffroy et le groupe Lao nous emmènent avec eux dans une dimension nouvelle. 7 chansons, comme les 7 jours de la création, et un retour à la source originelle. “Tu changes le désert en Eden, transforme la vallée de mes peines, en sources où jaillissent la vie l’espérance, jardin de délices où je chante ! ” Enregistré en Angleterre en collaboration avec les musiciens de Worship Central, Matt Redman ou Martin Smith, cet album unique nous appelle à tourner nos regards avec foi vers la croix, là où tout recommence, pour suivre Jésus le bon berger !

Best Singles

Eden
Mon étoile
Emmène-moi
L'issue
Dîtes-moi
Du lever du soleil
Célébrons le Roi
A la croix
Le bonheur vient du ciel
Si Dieu existe

Last Albums

Eden 2018
La vie 2012
L'issue 2009