Laura Story

Genre Worship

 

Suivre l'artiste :

        

 

L'essentiel...

Laura Mixon Story Elvington, née le 5 septembre 1978 est une chanteuse, auteur-compositeur chrétienne, originaire de Spartanburg en Caroline du Sud. 

La carrière de Laura commence en 1996, lors de sa rencontre avec Shane Williams du groupe Silers Bald à l’université de Columbia. Elle rejoint alors le groupe en tant que bassiste et participe à 4 de leurs albums. Laura a toujours aimé la musique mais elle réalise à ce moment-là qu’elle peut chanter et composer puisque le groupe lui donne également un rôle de vocaliste et qu’elle enregistre sur leurs albums. 

En 2002, Laura quitte le groupe. Son manager la pousse en effet à poursuivre une carrière solo. Elle se met à travailler sur son premier album, Indescribable, qui sort cette même année. En 2004, la chanson-titre de son album est reprise par Chris Tomlin sur l’album Arriving
Malgré le succès d’Indescribable, Laura reste très humble : elle explique que ce chant est né alors qu’elle traversait les Appalaches en voiture; la beauté du paysage l’a poussée à louer Dieu et à reconnaître également Sa souveraineté dans sa vie.

 

Son deuxième opus, There Is Nothing sort en 2005. Cette même année, elle se marie avec Martin Elvington et démenage à Atlanta, Georgia.
Un an après leur mariage, les médecins découvrent que Martin est atteint d’une tumeur au cerveau. Laura parle avec beaucoup d’émotion de ces moments où il était maintenu en vie par des machines : “J’ai passé toute ma vie à chanter que c’est merveilleux de faire confiance à Jésus. Et puis un jour, ma seule option, ça a été de faire confiance à Jésus ! Et là, j’ai réalisé à quel point c’est merveilleux de s’appuyer sur lui.” 
Cette expérience contribue à la profondeur des textes qui se retrouvent sur son album suivant, Great God who saves (Dieu qui sauve). 

Blessings (Bénédictions), son quatrième album, sort en mai 2011 et il reste, à ce jour, l’un de ses plus grands succès commerciaux, avec un début à la deuxième place des albums chrétiens. En juin, le premier single de l’album devient le numéro 1 des ventes de titres chrétiens. 

Le cinquième album de Laura, God Of Every Story (Dieu de chaque histoire), est sorti le 30 septembre 2013, au plus grand bonheur de ses fans.