Mary Mary

Genre Urban | Gospel

 

Suivre l'artiste :

        

 

L'essentiel...

C'est en Californie, au sein d'une famille de huit enfants que les deux soeurs Atkins voient le jour. Avec un père pasteur et une mère responsable de la chorale de l'église, Erica et Tina sont dès leur plus jeune âge marquées par la musique et par la foi. Etudiantes, elles choisissent de se perfectionner dans le chant à l'université El Camino puis entrent dans une troupe itinérante de gospel avec laquelle elles parcourent les Etats-Unis. Trois ans plus tard, elles font une rencontre décisive avec un producteur : Warryn Campbell, qui deviendra plus tard l'époux d‘Erica. C'est le point de départ de la success story Mary Mary. Les sisters sortent un premier album Thankful en 2000 et tout de suite, c'est la révélation ! Leur single « Shackles (Praise You) » les propulse sur la scène internationale et l'album s'écoule à près d'un 1,5 million d'exemplaires dans le monde ! La France réserve aussi un bel accueil aux Mary Mary et "Shakles" devient un tube joué sur de nombreuses radios nationales, avec, de surcroît, un beau parcours au Top 50.

Une chose est sûre, les deux soeurs n‘ont pas froid aux yeux.

Bel et bien décidées à poursuivre leur route, elles sortent en 2002 un second opus, Incredible, certifié disque d'or juste avant la sortie de leur album éponyme (2005) sur lequel on retrouve les tubes « Heaven », « The Real Party » et « Yesterday ». L'année suivante, c'est leur album de Noël A Mary Mary Christmas qui est salué autant par le public que par la critique. 2008 marque la consécration des Mary Mary. Leur album The Sound reçoit de nombreuses récompenses dont 2 Grammy Awards pour les hits "Get Up" et "God in me" et atteint la septième place du Billboard 200.

En mars 2011, on retrouve Erica et Tina au meilleur de leur forme avec un sixième album studio, Something Big. Cette fois-ci, le duo collabore avec des auteurs talentueux sur plusieurs titres et en à peine quelques semaines, le premier single, « Walking », atteint le top 10 de l'Urban AC. Comme dans leur album précédent, les genres musicaux (r&b, gospel, jazz, pop et dance) fusionnent les uns avec les autres mettant en valeur des textes et un message percutants.

Une décennie est déjà passée depuis l'entrée en scène des Mary Mary ; de nombreuses distinctions leur ont été accordées, dont 3 Grammy Awards et 2 American Awards et pourtant, Erica et Tina ne semblent pas encore au bout de leurs performances. Après 6 albums, leur style est toujours aussi frais et novateur qu'à leur début !

Leur secret ? Elles nous le révèlent bien simplement : « Tout est dans le fait de produire de la musique à laquelle autant les adultes que les plus jeunes peuvent s‘identifier. Notre passion repose sur le désir de partager des bonnes nouvelles, à notre manière bien sûr : un message d'espoir porté par de belles mélodies et du groove. »