Moriah Peters

Genre Pop

 

Suivre l'artiste :

        

 

L'essentiel...

Née en 1992 en Californie, Moriah Peters est une jeune artiste talentueuse possédant une large collection de chants pop qui nous encouragent à vivre pleinement notre vie chrétienne. C'est à 21 ans qu'elle nous livre son premier album : un son énergique et tranchant qui porte un message qui touche le coeur des jeunes et des moins jeunes.

Ceux qui sont déjà familiers à son premier titre "I choose Jesus" ("J'ai choisi Jésus"), sorti en 2012, reconnaissent ses talents vocales et se réjouissent de l'évolution de sa carrière.

 

Le thème de son deuxième album est très bien résumé dans son titre éponyme "Brave" ("Courageux"), qu'elle chante en featuring avec le rappeur Andy Mineo. Face aux différentes épreuves de la vie, Moriah lance une invitation à s'armer de foi. "Brave", c'est la bande son qui se joue dans les batailles de sa propre vie, " Ce titre est la sonorité du combat que je mène dans ma propre vie".

 

Ces batailles, Moriah les mène dès la sortie de son adolescence lorsqu'elle est confrontée au challenge de concilier sa vie d'artiste et sa vie personnelle, en particulier sa vie maritale. Mais son courage, elle l'a puisé en cherchant la face de Dieu. C'est la qu'elle découvre que c'est la force de Dieu qui rend fort.

 

Quelques jours après son mariage avec Joel Smallbone, du groupe pop rock "For King and Country", elle tombe gravement malade et se fait hospitalisée. L'hypothèse d'une leucémie vient la foudroyer complètement. Mais après des jours de prière, elle est miraculeusement guérie. Les médecins ont diagnostiqué sa maladie comme un virus inconnu qui reste aujourd'hui encore un mystère pour l'équipe médicale. Moriah avoue : "J'ai appris une leçon précieuse durant ces moments où je n'avais même plus la force de parler. Notre vie ne peut jamais être prise comme acquise, quel que soit notre âge. J'ai aussi vu que la peur et la foi sont des sentiments qui se présentent à nous lors des moments difficiles. Choisir la foi est un acte courageux. J'ai laissé mes sentiments à Dieu, je lui ai fait confiance, c'est ça l'essence même du courage".

 

C'est ce même message que Moriah Peters a voulu transmettre au travers du titre "Stand Strong" qu'elle dédicace spécialement à ceux qui sont persécutés à cause de leur foi. Elle a elle-même connu quelques-unes de ses souffrances dans son parcours scolaire à cause des brimades de ses professeurs ou de ses propres camarades. Mais c'est dans de tels moments que Moriah a expérimenté la force du pardon : "C'est là qu'on apprend à aimer, même ceux qui nous rejettent, à cause de cette vérité qui nous a été révélée".

Moriah a aussi appris que même si le combat ne s'arrêtera jamais, la victoire découle du pardon. Le titre "To Leave It All Behind" ("Laisser tout derrière") qu'elle a écrit avec son mari, décrit la paix qu'elle obtient en laissant Dieu agir à sa place.

"You Carry Me" ("Tu me soutiens") est un chant qui nous rappelle l'une des promesses essentielles contenue dans la Bible, celle que Dieu n'abandonnera jamais ceux qui le cherchent.