Paul Baloche

Genre Worship

 

Suivre l'artiste :

        

 

L'essentiel...

Paul Baloche, un nom qui est connu à travers le monde car ses chants sont aujourd’hui repris dans la plupart des églises chrétiennes, tels que "Above All", "Open The Eyes Of My Heart", "Your Name""Because Of Your Love", "Hosanna" et "Our God Saves".

Auteur, compositeur, interprète de plus d’une dizaine d’albums de louange, Paul Baloche détient un palmarès impressionnant comprenant deux Dove Awards et de multiples nominations. Mais sa plus belle récompense, c’est de pouvoir conduire les croyants plus près de Dieu en composant une “musique de foi”.

Actuellement conducteur de louange à l'église « Community Christian Fellowship » de Lindale, au Texas, Paul travaille étroitement avec de nombreux artistes tels que Michael W. Smith, Casting Crowns, Rebecca St. James, Philipps, Craig et Dean, Anthony Evans, et Sonicflood. Baloche co-écrit des chansons sur les albums d’Aaron Shust, de Kari Jobe, de Meredith Andrews, et de Lincoln Brewster .



Et dans notre langue maternelle, Paul Baloche, c’est un nom qui sonne particulièrement bien, car l’artiste américain a des origines... françaises ! Né dans le New Jersey, de parents franco-canadiens, l’artiste a été baigné depuis l’enfance dans les deux cultures. On peut d’ailleurs l’entendre chanter dans la langue de Molière (avec un léger accent shakespearien) sur deux albums entièrement écrit en français, dont Ouvre les yeux de mon coeur (2009). Quatre ans plus tard, il revient avec un nouvel album qu'il compose au Québec et à Lyon (France), Glorieux (2013), pour le plus grand bonheur du public francophone.