Robbie Seay Band

Genre Pop + Rock

 

Suivre l'artiste :

        

 

L'essentiel...

Robbie Seay est originaire du pays des cow-boys, du pétrole et de l'aérospatiale : le Texas. C'est depuis Houston que décolle sa carrière d'auteur-compositeur-interprète et de conducteur de louange. En 2001, Robbie fonde le groupe Robbie Seay Band alias "RSB". 11 ans après leur formation, le groupe a été rejoint par le bassiste Ryan Owens, le guitariste Matthew Kidd et le batteur Dave Keil.

Le succès de plusieurs albums du RSB a fait la renommée du groupe, à l'instar de Give Yourself Away acclamé en 2007 par la critique. Plusieurs de leurs titres ont même été repris dans des émissions et séries TV comme American Idol, One Tree Hill et d'autres shows diffusés sur la chaîne ABC. C'est donc sans grande surprise que les singles du Robbye Seay Band se hissent au top des hit-parades. Le tube "Song of Hope" (Give Yourself Away) a ainsi été classé au Top 50 des chansons radio de cette dernière décennie.

 

La recette de cette réussite est simple : Robbie, le compositeur et leader vocal du groupe, aime chanter ce qu'il aime.

Robbie aime la cuisine Tex Mex (bon d'accord, il n'en parle pas dans ses textes !). Il aime sa famille. Mais surtout il aime Dieu.

Dans ses chansons, Robbie ne s'adresse pas qu'aux chrétiens mais il lance à tous une invitation à découvrir que Dieu est "wise and wonderful" (traduisez, sage et merveilleux), un Créateur souverain qui se tient pourtant au plus près des hommes, qui s'abaisse pour les sauver et les appeler ses amis ("Song of Hope").