Sara Groves

Genre Pop

 

Suivre l'artiste :

        

L'essentiel...

Sara Groves est une artiste accomplie. Auteure, compositrice et interprète de talent, elle a fêté en 2013 ses 15 ans de carrière avec un double-album best-of agrémenté de 4 titres inédits. The Collection -c'est son nom- condense en 2 disques le meilleur de ses 10 précédents albums : tous des mini chefs d'oeuvres, de sa première production studio Past the Wishing, à l'ambiance plus feutrée de Fireflies & Songs en passant par l'album primé Add to the Beauty.

Sa réussite, Sara Groves la doit à sa musique mais aussi à la profondeur de ses paroles. C'est une artiste à textes. Depuis le début de sa carrière en 1998, elle écrit et chante ce qu'elle observe et ce qu'elle vit. La chanteuse a un vrai talent pour "raconter des histoires", pas des contes de fée imaginaires, mais des témoignages authentiques de son histoire personnelle. Et le public se reconnaît complètement au travers de ses expériences d'épouse, de mère et surtout de chrétienne. Des titres comme "You Cannot Lose My Love""All Right Here""When it was over" et "Roll to the Middle" ont touché des milliers de personnes par leur poésie et leur réalisme, des chants à la croisée du quotidien et de la foi.

Pas étonnant que Sara Groves ait remporté 3 Dove Awards et que ses albums aient toujours bénéficié d'un excellent accueil du public et de la critique. Élue "Artiste de l'année" par le magazine CCM en 2005, elle est l'une des artistes féminines à suivre de près selon la revue Christianity Today. Car Sara Groves est une artiste engagée qui veut aussi aider les autres à écrire leur propre histoire. C'est pourquoi elle combat depuis près de 10 ans aux côtés de l'International Justice Mission, organisation qui lutte contre toutes formes de trafics et d'esclavages humains.