Sens unique

Genre Pop + Rock

 

Suivre l'artiste :

     

 

L'essentiel...

Des rencontres imprévues, des complicités spontanées, des associations musicales improbables... Certes, des univers différents, mais une même envie de partager leur musique et leur foi avec le plus grand nombre : c'est un peu ça l'histoire de Sens Unique !

S'il existe depuis le début des années 2000, c'est en 2005 que le groupe prend sa forme actuelle. Les deux plus anciens membres, David (basse) et Laurent (guitare, chœurs), sont rejoints par Cédric (batterie) et son épouse Myriam (chant), ainsi que par Fabien (claviers) et enfin Fabrice (violoncelle). Sa richesse, Sens Unique la puise dans ce melting-pot d'influences musicales, tant acoustiques qu'électriques.

Ils font leurs premières planches dans les églises du sud-ouest de la France, avant de se produire dans divers rassemblements comme la fête de la musique ou des concerts en plein air. Ils ont également l'occasion de jouer dans l'enceinte de prisons. Autant d'expériences qui marquent les membres du groupe et nourrissent les textes de leurs compositions. En résulte, en août 2009, leur premier opus aux sonorités pop rock Contre jour, réalisé par Rafaël Fernandez. Cependant, c'est avec leur deuxième album On ne joue pas sorti en 2011 que le groupe va se faire connaître au-delà de sa région.

Il va alors enchaîner les concerts dans de nouvelles villes, collaborer dans des projets portés par des églises locales tout en continuant à se produire dans tout type de lieux.

En 2014, Sens Unique sort son troisième opus, L'Invisible, enrichi par différentes influences musicales et nous invitant à croire en l'invisible et à vivre l'impossible. Les mélodies sont contagieuses et mettent en valeur des textes profonds et pleins de vérité.