Shuree

Genre Pop

 

Suivre l'artiste :

        

 

L'essentiel...

Née à Colombus dans l'Ohio, Shuree grandit dans un foyer où règnent la violence et la toxicomanie. À la maison, ses parents se battent. Les addictions et les abus font partie du quotidien de cette famille brisée par la souffrance. Âgée d'à peine 21 ans, la jeune soeur de Shuree décède d’une overdose tandis que sa mère s'enfonce un peu plus dans la drogue...

Jusqu’alors très sombre, l’horizon de Shuree va pourtant s’éclaircir grâce à la foi.

"J’ai été confrontée à maintes blessures dans mon enfance. À un point tel que lorsque les tourments me submergeaient, je soupirais après la mort”, témoigne la jeune artiste. "Ce qui m’a empêché de me faire du mal, c’est la Parole de Dieu."

La chanson "Broken Is Beautiful" est précisément inspirée d'un verset de la Bible qui a beaucoup encouragée Shuree dans les épreuves qu'elle a traversées : " Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui L'aiment" (Romains 8/28)

"Avant, je trouvais que c'était plus simple de lever le poing contre Dieu lorsqu'Il permettait des épreuves dans nos vies, mais j'ai réalisé que ce n'était pas la bonne attitude.

Maintenant, je lui demande plutôt comment Il va utiliser mes épreuves momentanées pour qu'Il soit reconnu comme étant Dieu... Dieu a fait un miracle dans ma vie brisée. Il a recollé les morceaux... tout ce qu'Il fait est merveilleux."

Depuis, Shuree veut partager autour d'elle son histoire. Son leitmotiv : transmettre l'espoir et encourager ses auditeurs à vivre passionnément leur vie pour Dieu, même quand l'inattendu se produit. Son premier album One Girl Can Change The World paraît en 2012 et nous permet de découvrir la voix pleine de groove de Shuree, l'énergie pop de ses compositions et le message positif de ses textes, qui encouragent à posséder une foi ancrée en Dieu et à faire la différence dans notre monde.

Après le succès de ce premier opus et la production d'un EP de remix, Shuree est repérée par la maison de disques BEC Recordings (Jeremy Camp, Kutless, The Museum). Elle prépare actuellement son deuxième album Be the Change, entourée de producteurs renommés comme Oh, Hush! (Cee Lo Green, Jason Derulo, Jennifer Lopez), AJ Pruis (Midnight Alive), Sean Bowe (Cobra Starship) ou encore Matt Arcaini (Shine Bright Baby, Among the Thirsty).