Stellar Kart

Genre Pop

 

Suivre l'artiste :

      

 

L'essentiel...

Stellar Kart, en abrégé SK, est un groupe de pop punk. Originaire de Phoenix, en Arizona, le groupe sort en 2005 son premier album, All GasNo Brake., qui attire l'attention du public. Mais c'est avec leur deuxième album, We Can't Stand Sitting Down, en 2006, qu'ils deviennent célèbres (ils ont d'ailleurs enregistré l'album en un temps record, 8 jours !). Le titre "Me and Jésus" reste n°1 des charts chrétiens pendant 7 semaines et remporte un Dove Award en 2007 dans la catégorie " Meilleure chanson rock de l'année ".

En concert, Stellar Kart apparaît en première partie de Kutless, The Newsboys, BarlowGirl ou Superchick. Le groupe est constamment sur les routes, avec plus de 200 dates par an.

Récemment, Stellar Kart a connu quelques changements, notamment avec le départ du guitariste Cody Pellerin, remplacé depuis par Jon Howard. Le groupe a aussi changé de maison de disques et travaille désormais avec le label INO Records. Les membres fondateurs sont en revanche toujours présents : Adam Agee (guitare et voix), Jordan Messer (batterie) et Brian Calcara (basse). Quant à l'ambiance, elle est toujours au rendez-vous : beaucoup d'énergie et un vrai sens de l'humour, pour un groupe qui ne se prend pas la tête !

Le dernier album, Everything Is Different Now, disponible pour l'instant uniquement lors des concerts de Stellar Kart, est attendu dans les bacs en février 2010.