The Afters

Genre Rock

 

Suivre l'artiste :

        

 

L'essentiel...

Pour The Afters, la vie en tant que groupe débute dans un "starbucks" de la ville de Mesquite au Texas où Josh Havens et Matt Fuqua sont tous deux serveurs et rêvent d'une carrière musicale. Avec Marc Dodd à la batterie et Brad Wigg à la basse, ils commencent à répéter et à se produire, d'abord sous le nom de Blisse puis de The Afters.

Havens, le leader du groupe, explique qu' "en Europe, un after est une soirée qui se déroule après un événement important - comme un concert - et à laquelle tout le monde est invité sans avoir à figurer sur une liste. C'est dans cette optique que nous concevons notre musique, ouverte et accessible à tous !"

The Afters signent un contrat avec INO/SONY Music en 2005 et sont propulsés sur la scène internationale avec leur album I Wish We All Could Win. Le projet suscite l'engouement général avec le tube "Beautiful Love". La chanson devient la bande originale de la série 8th and Ocean sur MTV et sera l'un des titres les plus téléchargés sur Itunes en 2006.

Après ce premier succès, Columbia Records propulse la carrière de The Afters à un niveau encore supérieur avec la sortie en 2008 de l'album Never Going Back To Ok.

"J'ai l'impression que nous avons tous gagné en maturité artistique pour cet album et que nous nous sommes trouvés en tant que groupe. Je pense que le fait d'avoir été ensemble presque chaque jour pendant deux ans nous a permis d'améliorer notre son et c'est vraiment une grande satisfaction", explique Josh Havens. "Nous avons pris notre temps pour écrire ce nouvel album, et chaque chanson compte vraiment pour nous", ajoute Matt Fuqua.

Et les efforts du groupe paient puisque le single "Never Going Back To Ok" atteint la première place des charts américains dès sa sortie et devient même la chanson la plus diffusée sur les radios chrétiennes américaines en 2008 !

Après deux ans de silence, les membres de The Afters reviennent plus rock que jamais avec la sortie en août 2010 d'un troisième album, Light Up the Sky ! Et tous les fans seront d'accord : ça valait la peine d'attendre !