TobyMac

Genre Pop

 

Suivre l'artiste :

        

 

L'essentiel...

Kevin Michael "Toby" McKeehan, plus connu sous le nom de TobyMac, compte parmi les artistes qui ont le plus réussi dans toute l'histoire de la musique chrétienne. Artiste largement diffusé sur les ondes radio, sa réussite se mesure non seulement au nombre d'albums vendus mais aussi par les écrits très favorables des critiques.

Depuis ses débuts dans le groupe DC Talk jusqu'à son succès incontestable en tant qu'artiste solo, en passant par la création de son propre label Gotee Records, Toby a prouvé que sa carrière s'inscrivait dans la durée. Reconnu pour ses élans créatifs, artiste non-conformiste et sans concession, il s'est fait le porte-parole de la réconciliation raciale, de la justice sociale et d'une entière dévotion à la foi et à la famille.

En 2001, TobyMac commence sa carrière solo avec l'album Momentum et le succès est immédiat : n°1 des ventes de singles, disque d'or et nomination aux Grammy Awards. Le magazine Christianity Today le classe même parmi "les cinquante leaders évangéliques américains les plus influents". En 2004, l'ascension se poursuit avec l'album Welcome To Diverse City dont plusieurs titres figureront au générique de films (Fast and Furious : Tokyo Drift, The Transporter 2) et de série TV (Prison Break, Veronica Mars).

En 2007, son troisième album Portable Sound entre directement à la 10ème place du Billboard 200, classement officiel des meilleures ventes d'albums aux Etats-Unis.

En 2008, TobyMac est sacré "Artiste de l'Année" lors de la cérémonie des Dove Awards et obtient également le Grammy du "Meilleur Album Rock/Rap Chrétien" pour son CD/DVD Alive and Transported. Toutefois, malgré ce succès fulgurant, TobyMac est loin de rechercher les facilités d'une musique commerciale : "Je me dois à mon art et ceci aussi longtemps que je sentirai que Dieu m'inspire dans la musique que je fais. Je tiens vraiment à ne jamais compter sur ce qui a déjà marché dans le passé et je ne crains pas d'expérimenter ce qui n'a pas marché. Ma toile est blanche et les couleurs de ma palette sont infinies !"

Artiste éclectique dont le travail rime avec excellence, TobyMac place la barre très haut et prouve à chaque sortie d'album sa capacité à mélanger des genres différents, rock, funk, électro ou hip-hop.

En août 2009, le public découvre le single "City On Our Knees", annonciateur d'un quatrième album solo, Tonight, qui paraît le 9 février 2010 et qui s'écoule en première semaine à près de 80.000 exemplaires (classé N°6 au Billboard 200) !

Best Singles

I Just Need You
Speak Life
Lose My Soul
Forgiveness
City On Our Knees
Love Broke Thru
Made to Love
Me Without You
Backseat Driver
Funky Jesus Music

Last Albums

Hits Deep Live 2016
This Is Not A Test 2015
Eye On It 2012