
11 juin 2019
À travers son nouvel EP disponible depuis le 17 mai sur les plateformes, Dana-Jo vient encore raviver notre foi et nous pousse à orienter notre confiance vers Dieu en réaffirmant cette vérité essentielle : "Tout est possible !"
Vous l'avez découvert la semaine dernière sur ESSENTIEL radio : Dana-Jo est de retour avec son nouveau single, "Tout est possible"!
Et dès les premières notes Sam, dès les premières images du clip, lorsqu’on aperçoit Dana-Jo sur le toit de sa voiture, on comprend que la jeune chanteuse s'apprête à nous embarquer dans une nouvelle direction musicale, moins urbaine que d'habitude, mais pas moins efficace, croyez-nous !
Sur la route de la foi, attachez bien vos ceintures les amis, parce que Dana-Jo est notre invitée et on l'accueille tout de suite. Salut Dana-Jo, comment vas-tu ?
Hello, coucou Sam, Annette et tous les auditeurs !
On est très content de t'avoir avec nous à l'occasion de la sortie de ton nouveau projet "Tout est possible". Et tu as annoncé la couleur d'emblée. L’EP sonne différemment de ce que tu as fait jusqu'à présent. Alors, est-ce que tu dirais que c'est une nouvelle Dana Jo qu'on découvre sur "Tout est possible" ?
Alors, je ne pense pas que ce soit une nouvelle Dana-Jo, mais en tout cas, j'ai voulu partager pour ce projet une musique qui soit beaucoup plus intimiste qu'auparavant et mettre en avant cet aspect worship, puisqu’avant d'être artiste, je me considère d'abord comme chantre. C'est la raison pour laquelle, même au niveau des textes, j'ai été beaucoup plus inspirée, en tout cas pour ce projet, dans cette direction. Je pense que ça va parler à beaucoup de cœurs et que beaucoup vont se sentir concernées par tous ces messages, ces soupirs que j'ai voulu transmettre au travers de ces chansons.
La chanson-titre nous a énormément plu à la rédaction du JDG. C'est un vrai coup de cœur. Ainsi que son clip, disponible sur ta chaîne YouTube. Dana-Jo, dis-nous un peu comment s'est passé le tournage, parles-nous des coulisses de cette vidéo, s'il te plaît ?
C'est vrai que le titre phare et le titre de l'EP, c'est bien "Tout est possible". Et c'était une manière pour moi d'insister dessus, parce que ce projet a été vraiment combattu jusqu'au bout. Vraiment, il y a eu à chaque fois des imprévus. Et même pour le clip, il faut savoir qu'on avait déjà fait un premier tournage qui s'était malheureusement très mal passé, on n'a pas pu garder les images. Et c'est pour ça qu'on a dû prendre la décision de refaire un tournage.
Et moi, j'étais vraiment découragée. Je me suis même dit "Est-ce qu'il fallait ? Est-ce que c'était la saison pour faire ça ? Est-ce que c'était la saison pour lancer ce projet ? Est-ce que c'était la saison pour faire ce clip ?" Au final, on a été quand même jusqu'au bout. On a été jusqu'au bout. Et encore une fois, rien ne s'est passé comme prévu. Mais en tout cas, tout selon la volonté de Dieu. On est très contents finalement du rendu. On n'a que des bons retours et je pense que ça révèle bien le message en tout cas que tout est possible et qu'il faut aller jusqu'au bout.
Quelques mots aussi peut-être sur Jules Latra qui partage le micro avec toi sur ce premier single. Pourquoi Dana-Jo, une collaboration sur cette chanson "Tout est possible" ? Et comment est-elle née ?
Alors, "Tout est possible", le chant est venu très simplement. En fait, on était en train de louer avec mon mari, des frères et sœurs. Franck jouait à la guitare et à ce moment-là, je reçois une mélodie et les paroles me viennent très facilement.
"Dieu est le Dieu de l'impossible. Il est plus grand que tout ce qu'on peut vivre. Il est plus grand que nos faiblesses."
Et je pense que c'est un message que beaucoup peuvent ressentir à l'intérieur d'eux-mêmes, souvent face à nos impossibilités, face à notre situation qui peut être compliquée. Et bien, tout est possible à celui qui croit et rien n'est impossible à Dieu.
Jules Latra est pasteur de la louange avec son épouse dans notre église. Et on apprécie avec mon mari, énormément de servir avec eux.
Son répertoire est très orienté vers la worship, pop-rock. Donc, lorsque j'ai reçu ce chant et que j'ai vu qu'il prenait cette couleur, je savais tout de suite que c'était une collaboration que j'allais pouvoir lui proposer. Et il a tout de suite été ok pour la partie.
Donc voilà, on est très contents justement de cette association qui fonctionne très bien.
Effectivement, vos voix matchent très bien ensemble et ça donne vraiment un très beau duo. Mais ceux qui ont déjà vu le clip dispo sur ta chaîne YouTube l'auront bien remarqué, Jules Latra ne fait pas que chanter, tu lui as aussi confié les clés de la voiture. En revanche, en ce qui concerne ta foi et ta vie de manière générale, tu laisses le volant à quelqu'un d'autre et c'est ce que tu chantes dans le titre "Ta Volonté".
Yes, c'est vrai, depuis que j'ai donné ma vie à Jésus, c'est l'Esprit de Dieu qui conduit le volant de ma voiture.
Dieu est donc aux commandes pour toi Dana-Jo, et tu arrives à répéter avec beaucoup d'assurance, savoir où tu vas ! Alors du coup, est-ce que tu peux nous parler de cette destination ?
Alors c'est sûr que depuis que j'ai donné ma vie à Christ, je vais dire que c'est un grand voyage intérieur que j'ai commencé, il y a maintenant depuis pas mal d'années. Et du coup, ce n'est pas le fait d'aller d'un point A à un point B, mais c'est vraiment de m'approcher de plus en plus de mon Dieu, de son cœur. Et Dieu, c'est tout simplement la paix, la joie, le bonheur. C'est cette plénitude, le Zion, pour faire un petit clin d'œil.
Mais voilà, en fait c'est ça, ce grand voyage avec Jésus, c'est la persévérance dans l'épreuve, c'est la foi qui reste malgré toutes les tempêtes. On sait que Dieu est avec nous, et voilà en fait, la destination, c'est une destination glorieuse et victorieuse.
Il y a sans doute parmi nos auditrices et auditeurs quelqu'un qui mène en ce moment une bataille, que ce soit au niveau de sa santé, ou dans le domaine familial ou professionnel. Qu'est-ce que tu aimerais lui dire ?
Alors ce que je pourrais dire à quelqu'un qui traverse des batailles, des combats, c'est accroche-toi, crois que tout est possible à celui qui croit et que Dieu est le Dieu de l'impossible. Souvent on pourrait se dire, en fonction des combats de chacun, que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais celui qui est l'auteur de cette parole, c'est Jésus Christ, qui est passé par toutes les souffrances, et par la Croix.
Et il a donné cette promesse sur laquelle on peut véritablement s'appuyer, puisqu'il a dit en plus qu'il sera avec nous tous les jours de notre vie jusqu'à la fin du monde. Et je pense que dans les périodes de combats, de tempêtes, il faut continuer de s'accrocher à la parole de Dieu, et de ne pas s'attendre à ce qu'on peut voir ou ressentir, mais tout simplement marcher sur sa parole. Et c'est de cette manière-là qu'on sera victorieux de toutes nos épreuves.
Merci, Dana-Jo, pour cet encouragement ! Et est-ce que tu pourrais partager avec nous un témoignage, une situation pendant laquelle tu as expérimenté que tout est vraiment possible avec Dieu ?
Alors, pour répondre à la question comment est-ce que j'ai expérimenté le tout est possible, c'est vrai qu'en tant qu'enfant de Dieu, épouse et mère, on est souvent dans la situation face à nos propres faiblesses, nos propres limitations, et on est souvent aussi attaqués dans nos pensées, tourmentés même, je dirais, pour nous empêcher d'avancer et nous faire croire que ce sera impossible.
Au-delà même de la situation, nos pensées voudraient nous limiter et nous empêcher d'être celles que Dieu a prévues que nous soyons. Et le fait de déclarer que si celui qui est en moi est plus grand et que nous avons la victoire, que je vais y arriver, et ben, c'est vrai que ça m'a beaucoup aidée et ça m'a permis d'aller au bout de beaucoup de choses, de beaucoup de promesses que le Seigneur avait mis en moi. Et je pense que beaucoup de personnes se reconnaîtront. Mais celui qui est en nous est plus grand et avec lui tout est possible.
"Moi je connais un Dieu qui t’aime et qui te cherche. Il a payé le prix pour que tu sois à Lui." Des paroles fortes que l'on peut trouver dans "Ma prière", un autre titre de ton EP, Dana-Jo. Alors à qui adresses-tu cette prière ?
Alors, "Ma prière" s'adresse à toute personne qui a besoin d'entendre que Dieu les aime. Aussi bien à un enfant de Dieu qui est dans la culpabilité, dans le découragement, en tout cas loin de Dieu, ou même à quelqu'un qui ne connaît pas le Seigneur. Cette parole s'adresse vraiment à tous ceux qui ont besoin de recevoir cet amour.
Enfin, l’EP, "Tout est possible", c’est aussi cet hymne triomphale, "l'Eternel des armées" Pour ce titre, Dana-Jo, la direction artistique est beaucoup moins acoustique que sur le reste du projet. Alors, qu'est-ce qui a justifié ce choix ?
Sérieusement, autant je pense que les paroles sont inspirées, autant la production musicale l’est aussi. D'ailleurs, cette partie est surtout portée par mon cher mari, Frank Stanley Production, petit clin d'œil. C'est vrai que pour un tel sujet, l'Eternel des armées , on ne se voyait pas juste venir avec une simple guitare. On sentait qu'il fallait quelque chose d'un peu plus consistant pour vraiment avoir cet effet armée, armée céleste en plus. Donc, voilà pourquoi on a pris cette direction.
On arrive déjà à la fin de cette interview. Merci, Dana-Jo, d'avoir répondu à nos questions ! Ton nouvel EP "Tout est possible" est désormais disponible sur toutes les plateformes légales. On recommande "Plus, plus, plus" ! Et on se dit, bien sûr, à très bientôt, Dana-Jo sur Essentiel !
Encore un grand merci, Essentiel Radio, pour ce petit moment passé ensemble, que le Seigneur vous bénisse dans tout ce que vous faites !
Si tu es d'accord, on te laisse le mot de la fin avec un verset de la Bible qui te parle en ce moment et que tu aurais à cœur de partager avec nous.
Alors, mon verset du moment se trouve dans Zacharie 2:9* : "Je serai pour elle, dit l’Eternel, une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d’elle."